Chers Amis,Chers Collègues,
Mesdames et Messieurs,

Nous sommes heureux de vous annoncer que les autorités de la Ville de Paris ont donné une suite favorable à la demande formalisée par notre association en mars 2006, à l’occasion du trentième anniversaire du coup d’Etat : qu’une place de Paris porte le nom “ Mères et Grand-mères de la Place de Mai ” en hommage à leur lutte courageuse, exemplaire et infatigable.

Aujourd’hui, jeudi 8 mars 2007,  jour international des femmes, Mme Anne Hidalgo, Première Adjointe au Maire de Paris chargée de l’Egalité Femmes-Hommes, nous a montré le site où cette nouvelle place est en cours d’aménagement.

Cet emplacement du 15ème arrondissement de Paris, au pied de la Seine et du Pont Mirabeau, a suscité l’enthousiasme et l’approbation des principales intéressées, Mme Estela Carlotto, Présidente des Grands-Mères de la Place de Mai, et Mme Carmen Lapacó, membre de l’Association Mères de la Place de Mai, ligne fondatrice.

La fin des travaux de construction et aménagement est prévue pour le mois de mai de cette année. L'inauguration pourra avoir lieu en juin.

Nous ne manquerons pas de vous en tenir informer.
Cordiales Salutations.

L’équipe de l’Observatoire del’Argentine Contemporaine

Une Place des Mères et Grands-Mères de la Place de Mai bientôt inaugurée à Paris

Retour
LA MAISON DE L'AMERIQUE LATINE

217, Boulevard Saint-Germain

75007 PARIS

Visite jeudi 8 mars 2007 de l'emplacement proposé pour la future “Place des Mères et Grands-mères de la place de mai”, actuellement en travaux à l’angle de la rue Balard et du quai de Javel, au pont Mirabeau, face à la station Javel, en présence d’Anne Hidalgo, premier adjoint au Maire de Paris, d’Estela Carlotto, présidente de l’association des grands mères, de Carmen Lapacó, membre de l’Association Mères de la Place de Mai, ligne fondatrice et de Diana Quattrocchi-Woisson, Présidente de l’Observatoire de l’Argentine contemporaine.

Crédit photos : JF Dray

- Haut de page -

Estimados Amigos, Estimados Colegas,
Señoras y Señores,

            Tenemos el placer de anunciarles que las autoridades de la ciudad de París respondieron favorablemente a la solicitud que nuestra asociación presentó en marzo del 2006, durante la conmemoración del 30 aniversario del golpe de Estado: que una plaza de París fuese bautizada “Madres y Abuelas de la Plaza de Mayo” en homenaje a la lucha valiente y ejemplar que llevan adelante incansablemente.

            En el día de hoy, jueves 8 de marzo, día internacional de las mujeres, Anne Hidalgo, Primera Adjunta del Alcalde de París, encargada de la Paridad, nos mostró el sitio dónde la nueva plaza puede ser construida.

            El lugar, en el barrio 15 de Paris, al borde del Sena y del Puente Mirabeau, suscitó el entusiasmo y la aprobación de las principales interesadas, Estela Carlotto, Presidenta de Abuelas de Plaza de Mayo y Carmen Lapacó, integrante de Madres de Plaza de Mayo, Línea Fundadora.

Aquí le adjuntamos algunas fotos de este momento fuerte y emotivo

  El final de los trabajos de acondicionamiento de la nueva plaza está previsto para mayo de este año y la inauguracion para junio.

Los mantendremos informados.
Con saludos muy cordiales,

El equipo del Observatoire de l'Argentine contemporaine.

Mars 2006

Tout a commencé par la présentation du projet à Madame Anne Hidalgo, Première adjointe au Maire de Paris par Estela Carlotto et Rosa Roisinblit
en mars 2006 lors de leur venue pour l'inauguration de la plaque à la station de métro "Argentine"

Février 2007

Présentation du projet par Diana Quattrocchi-Woisson au Ministre des affaires Etrangères d'Argentine, Jorge Taïana lors de son passage à Paris
en février 2007

 

 

Mars 2007
Présentation de l'avancée des travaux aux Présidentes des associations des Mères et Grands-Mères par Anne Hidalgo et le responsable des services Espaces Verts de la ville de Paris, lors de leurs passages à Paris pour la cérémonie de célébration de la "Journée Internationnale de la femme" à la mairie de Paris
Le jardin des Mères et Grands Mères de la Place de Mai a été inauguré par Madame La Présidente de la République d'Argentine Cristina Fernandez de Kirchner le 7 avril 2008 en présence de Mesdames Estela Carlotto et Marta Vasquez Ocampo, M Bertrand Delanoë, maire de Paris et Philippe Goujon maire du XVe arrondissement. lien>